Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 11:42

2013-10-05 11.39.18Retour à Chennai après un week-end à Bengaluru. Retour à l'Inde du 20ème siècle après un passage par le 21ème. Bengaluru est moderne au sens occidental du terme, c'est beaucoup plus riche que Chennai, les habitantes portent peu le sari. Et comme on est au Karnataka, ça évite même de se poser des questions scabreuses... On y trouve des bars à bière, si si, et la négo avec les tchouktchouks est compliquée à chaque fois, même avant le bar à bière. Il y fait 5° de moins qu'à Chennai mais loin de la mer, près du CO2, mes pauvres alvéoles pulmonaires s'en rescentent encore.

Vu à Chennai, une pub pour avoir des enfants après 50 ans. Je passe sur les récentes prévisions démographiques qui portent à 9,7 milliards le nombre d'humains sur cette planète en 2050, je passe sur le fait qu'avoir des enfants est un sport de combat, je l'ai vécu 3 fois dans la force de l'âge, c'était bien pour eux d'avoir des parents qui ont du répondant il me semble. Après avoir passé ces deux questions, la pub est affichée en Inde, pays surpeuplé s'il en est. C'est aussi absurde que le salon de bronzage qui a posé ses fesses sur l'East Coast Road, à 500 mètres de la plage.

Pour ma maison, il semble que les négociations avec le propriétaire soient aussi compliquées qu'avec les tchouktchouks de Bengaluru. Il va falloir trouver autre chose.

Incredible India

En photo, le bazar végétarien de Bengaluru... Un endroit génial !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires