Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 10:10

Andaman et Nicobar, c’est roots. Le territoire est protégé à tel point que même avec nos visas de résidents en Inde, nous ne pouvons rester qu’un mois et encore, seulement dans les zones autorisées. Il y a des parcs naturels et des réserves tribales. Il faut des permis spéciaux pour y accéder. Sinon, il y a Havelock Island où sont regroupés les ‘resorts’. En fait, nous sommes dans le plus luxueux du coin et ce n’est pas rien. De petites maisons en dur coiffées de feuille de palmier tressées pour celles qui sont sur la plage, et de toit en tôle pour celles qui sont dans la forêt. En terme de tarif, ça s’apparente au Taj West End de Bungalore, en matière de service, c’est deux étoiles en dessous. Le patron est jeune et a une coupe de footballeur italien. Je me méfie toujours des types à coupe de footballeur, ils s’aiment. Les gens qui s’aiment trop sont blindés de certitudes dont la première est que vous leur êtes redevable d’admiration sans condition, la seconde est que vous devez accepter tout ce qu’ils disent comme vérités péremptoires.

Entre la présentation de son hôtel sur le site de réservation et l’hotel lui-même, il y a quelques différences dont la moindre est l’absence d’internet qui est justifiée par « ça fait du bien de décrocher de temps en temps ». Parle pour toi. L’hôtel est essentiellement fréquenté par des Indiens, le restaurant est excellent pour ce qui est de la nourriture disponible, ça fait six mois qu’il n’y a plus trace de mouton en cuisine alors qu’il s’accroche à la carte avec ténacité. Le bar fait des cocktails impeccables quand les ingrédients sont là. Comble de malchance, ce paradis pour plongeur nous a réservé un week-end irlandais, de la pluie en continu. Et pas de Guinness au bar. Pfff…

Entre deux grains, une balade sur la route nous fait découvrir les autres ‘resort’. Il faut s’attendre à des cabanes en tôle ou en bois au milieu des palmiers. Ça a vraiment l’air roots.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires