Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 03:14

2013-07-13-11.33.28.jpgUn petit point météo pour celles et ceux qui abordent l’automne parisien dans le blues et la bruine. Ici, il va faire entre 24° et 31° toute la semaine. Il ne pleuvra pas, le soleil devrait être là tous les jours. L’air sera frais le matin et juste assez chaud l’après-midi pour supporter la douceur de la piscine. Quand j’irais dormir, je laisserais les fenêtres ouvertes pour profiter des courants d’air et du bruit des embruns, la maison est à 200 mètres de la mer. Les seuls sons que l’on pourra percevoir seront ceux des vagues et des petites bêtes qui feront ‘krikri’ toute la nuit, mais avec discrétion, les rideaux bercés par le vent resteront muets. Le matin, un peu avant le levé du soleil, les oiseaux se réveilleront avec moi dans un grand concert de ‘Pioupiou’, les oiseaux, pas moi, je ne pioupioutes pas encore. Si Adam et Êve avaient vécu ici, ils auraient collé un coup de pompe au serpent et auraient jeté la pomme chez le voisin.

Sauf qu’il y a un cinéma d’extérieur façon ‘drive theater’ à 500 mètres du paradis. Les soirs de projection, il y a une foule de types, très très peu de femmes, qui viennent regarder la dernière production de Kollywood (Hollywood local, Bollywood, c’est à Dehli). Le cinéma diffuse le film en arrosant de son la moitié du Tamilnadu. C’est typique !!!

Lu dans le Indian Times de ce matin que l’Inde se situe au 6ème rang mondial pour ce qui est du nombre de milliardaires… et que 40% de la population souffre de mal nutrition.

Je n’ai pas pu m’empêché de lire les news françaises et le retour en douce du petit timonier me laisse pantois. En lieu et place d’un bilan sociaux-économique désastreux de son quinquennat, à l’image du style velléitaire roulant des mécaniques préférant l’efficacité de l’image à l’efficacité tout court, il revient avec du ‘story telling’ façon soap opéra. C’est un génie politique. Tout d’abord, il pourrit le terrain de son successeur en creusant une dette abyssale qui nécessite une hausse des impôts colossale, hausse qu’il avait lui-même initié. Il sème ensuite de petites embuches genre écotaxe, fausse réforme des retraites, maquillage des réductions de dépense de l’état, et j’en passe. Puis, il dit revenir pour la France, évidemment, par pour lui, il est au dessus de ça, en livrant petit à petit des documentaires pour maison de retraite, de la publicité politique. Ce type est tellement fort qu’il y a de fortes chances pour qu’il revienne au pouvoir et que son mannequin sur le retour revienne vivre avec lui. Quel talent !

En photo : le principal temple de Chennai ou je vais dorénavant poser un cierge hebdomadaire pour que l’intelligence reprenne le pouvoir… Ce n’est pas gagné.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Tu es un rapide !<br />
Répondre
M
<br /> Pose en un pour moi !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est fait :) :)<br /> <br /> <br /> <br />