Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 03:16

20131006_141512.jpgPar ici, les rues et les routes sont des endroits spectaculaires. On y voit toute sorte de choses roulantes, marchantes et rampantes, de la Bentley dernier modèle à la chèvre, en passant par le camion presque centenaire, le tricycle à moteur totalement custom, la Toyota inoxydable et le serpent. Dans le Kerala, on y trouve même des éléphants paraît-il. Je vous en cause dés que j’y vais. Conduire ici tient du sport extrême, même si le klaxon fait visiblement partie des fondamentaux. Pour avoir une voiture, un scooter, une moto, une mobylette, il faut un permis de conduire. Entre le respect des signalisations par les  conducteurs et l’état de la corruption ambiante, il ne doit pas être bien compliqué à obtenir. Mais on est en Inde et pour un étranger, c’est un parcours toujours surprenant, plein d’embuche et surtout long et opaque. Je vous en recause dés que j’ai épuisé le sujet et que j’ai le permis indien.

Car, il semble bien que je m’atèle à une tâche pas très sure, conduire un deux roues à Chennai, au moins à Injambakkam. L’autonomie de déplacement est un vrai problème. Même s’il y circule toute sorte de trucs, ce sont surtout les 2 roues motorisés qui font le gros du trafic, en nombre, le plus gros et le plus effrayant, ce sont les bus énormes, muni de corne de brume auprès desquels les camionnettes jaunes tueuse de La Poste parisienne font office de poussette à triplés. Si on comptait un peu sérieusement, on pourrait s’apercevoir que 20% des motocyclistes portent un casque et que parmi eux, plus des trois quarts le porte sur le réservoir ou au coude. Peut-être vaut-il mieux mourir sur le coup que d’être soigné ici (sic.).

Photo : le casque posé sur le rétroviseur de la moto… évaluation gratuite : à Paris ou en région parisienne, combien de temps reste-t-il seul à sa place avant d’être utilisé par quelqu’un qui en plus besoin que le dit rétroviseur ? Ici, il est resté une heure, le temps que je déjeune. Peut-être est-ce du au fait que tout le monde se fout des casques. Autre particularité, les vendeurs de chaines antivol ont fait faillite en Inde depuis longtemps. Les deux roues sont posés là, avec ou sans antivol.

Un dernier truc, avez-vous vu le candidat à l’élection présidentielle Ukrainienne ? Un ancien boxeur poids lourd. Avez-vous vu le film ‘Idiocratie’ ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires