Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 03:12

20131022 152847Hier, nous fûmes à Pondichéry… Deux bonnes heures de voiture pour y aller et, si vous ne conduisez pas, un neuroleptique est nécessaire pour rester calme. Sur la route à deux voies, il est fréquent de tomber sur deux bus qui se doublent en face de vous. Pas le temps d’un ‘notre père’ ancienne ou nouvelle version, à peine le temps d’étouffer le cri de votre voisine de cercueil que les bus sont l’un derrière l’autre ou qu’une troisième voies c’est miraculeusement matérialisée. Pondichéry est une ville charmante, séparée en deux, une partie coloniale, relativement vide et une partie indienne relativement pleine. Le marché est génial, un peu raide coté poisson ou viande sur le coup de 13h mais ça vaut le détour.

Dans le Times of India, on apprend que des états-uniens se sont encore entretués dans une école. Score : 2 morts. Ça, comme CNN le passe en boucle, le monde entier est au courant. On apprend aussi que le directeur d’une école d’ingénieur de Chennai a été trucidé par trois étudiants en colère. Ils voulaient de venger d’une sanction. Ça ne rigole pas ici, quand ils pêtent un plomb, c’est du sérieux. Après ça, il y en a qui vont se plaindre des conditions d’enseignement dans le 9-3 (bon, je sors). Mais personne n’en a parlé, ça ne passe pas sur CNN.

J’ai vu aussi que Facebook autorisait les vidéos de décapitation et que ça faisait polémique… Enfin ! Pas de cul mais du sang, impur surtout.

En photo : Indian School Bus, question, les 10 écoliers (ières) vont-ils rentrer dans le Rikshaw ? Réponse demain.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires