Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 08:43

Ce matin, j'avais envie d'écrire sur la vie, le risque qu'elle intègre, la qualité intensité versus la durée. Peut-être que plus court et plus intense, c'est mieux que long et chiant. Si c'était moi qui décidai, je préfèrerai long et intense. À noter qu'il y en a pas mal qui se contentent de court et chiant. Ça ma brave dame, on ne choisit pas. Bon, voilà, c'est dit et ça ne prend pas forcément les développements que je voudrais. Alors je me suis dit qu'il fallait absolument parler de structure morale et de ligne de vie, sans laquelle pas grand chose ne tiendrai debout. Mais je n'ai pas envie de saouler mes rares lecteurs avec des considérations philosophiques de comptoir. Alors je pourrais écrire sur la nécessité de laisser une trace, mais c'est aussi absurde, pourquoi devrais-je absolument laisser une trace de ma vie ? Pour me rassurer sur ma mort ? Me dire que j'ai servi à quelque chose ? Combien d'êtres humains 'servent' à quelque chose ?  Bon, alors je ne développerai pas non plus cette philosophie néo bar-tabac. « Roger ! Remets-nous ça !! »

Il y a toujours sujets 'faciles' : un bouc émissaire, une anecdote rigolote, une expérience édifiante, notre leader maximo. Comme je me sens plein d'empathie pour mes semblables, pas amusant pour deux sous et peu enclin à revivre quoique ce soit, je livre seulement cet exemple de partage : Le Boss dans la rue avec un chanteur qui fait la manche. Ouhaou !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Que de questions... mais, leur origine est on ne peut plus compréhensible...
Répondre