Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 13:29

C’est la rentrée en France et le chœur des vierges fâcheuses s’insurge de la nomination de la très prude NVB à l’Education Nationale. On lui reproche de vouloir enseigner l’égalité des sexes dès la maternelle et ce, avec des livres tendancieux qui montrent que des petits garçons peuvent jouer à la poupée et des filles aux pompiers. Quel scandale !!! N’avait-on pas dit des dinettes pour les filles, des pistolets pour les garçons ?

Ici, c’est simple, l’égalité des sexes c’est de la science-fiction. A Madurai ce week-end, il y avait pléthore de mariage. Ce devait être un excellent jour selon les astrologues, ils ont donc tous le même grimoire ou le même site internet. Les processions étaient splendides, les saaris très beaux, les mariées et les mariés aussi. Il y avait cependant un point commun à tous les mariages, les mariées n’avaient vraiment pas l’air à la fête. Ça se lisait sur leurs visages, souvent très beaux. Une sorte de désespoir teinté de crainte. Imaginons un instant une jeune femme à qui on a choisi un mari sans qu’elle n’en connaisse rien, ou si peu. Je sais bien que ce n’est pas si simple, que l’éducation prépare ces demoiselles pour ce jour-là, mais ça n’a pas l’air rassurant du tout. Dans l’hexagone, une relation sexuelle non consentie s’appelle un viol. Combien de viols parmi ces mariages ?

Je propose à Sainte Christine, à la poissonnière de l’UMP, à celles qui se bâchent en noir pour renoncer à leur liberté et aux autres fâcheuses de penser à ce moment-là. En veulent-elles pour leurs filles ? L’égalité des sexes, ce n’est pas une lubie de bobo, c’est une nécessité impérieuse contre un esclavage qui ne dit pas son nom.

Pendant ce temps, ce week-end et les deux prochains dimanches, les Indiens immergent des quantités incroyables de représentation de Ganesh, le dieu à quatre bras, au ventre à bière et à tête d’éléphant. Cette année, l’accent est mis sur la recyclabilité des matériaux utilisés : terre séchée et papier mâché font le gros des statues très souvent peintes en rose vif. Au risque de me répéter, comment prendre au sérieux un peuple dont une des principales fêtes nationales consiste à jeter des éléphants roses dans l’eau en ayant dansé et cassé des noix de coco les deux jours précédents ?

Plouf l’éléphant !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires